La marche consciente... Chemin de Vie

Témoignage de Lisa sur la Marche du 9/9/2012

Lisa en communion avec son arbre...
Lisa en communion avec son arbre...
Un grand Merci à toi Pierre, pour l'organisation de cette superbe matinée de marche consciente, beau moment de communion avec la nature si belle en cette période ensoleillée. Le rythme était parfait pour nous permettre, petit à petit, de nous mettre à l'unisson de cette forêt superbe, dans la conscience de chacun nos pas, à l'écoute et dans le respect de tous les autres participants. Qu'ils en soient également remerciés ! 
Tout le monde a donc joué le jeu avec ouverture et authenticité, le cadre et la confiance ayant été bien installés, le lâcher-prise et la magie ont opéré !...
Lisa

Témoignage de Domy sur la Marche du 9/9/2012

Domy au couleur de la nature (ou est le loup)
Domy au couleur de la nature (ou est le loup)

J'ai passé un agréable moment, d'habitude je parle tout le temps en balade, cela m'a fait du bien de prendre le temps d'apprécier et de sortir du mental.

En Qi-Gong le mouvement "Agiter les mains comme des nuages" m'a vraiment plus et je m'y suis bien senti dedans, c'était naturel et fluide...

 

Merci 

 

Domy

Témoignage de Sylvie sur la Marche du 9/9/2012

Sylvie avec son petit chien :trop Mignon !
Sylvie avec son petit chien :trop Mignon !

Merci pour ce moment de communion avec mon corps et la nature. 

J'ai retrouvé, lors de cette marche en conscience, le calme qui nous manque tant dans notre quotidien.

Le mouvement Qi-Gong que j'ai le plus apprécié est le dernier : "Communion avec la nature" parce que ma respiration s'est retrouvée en harmonie avec la nature. En marchant sur la plante des pieds, j'ai ressenti comme un coussin d'air, renseignement pris auprès des pros du Qi-Gong, j'ai découvert le point de la fontaine jaillissante, le Yong Quan, génial !

Pour info celui au centre de la paume de la main s'appelle le Lao Gong...

 

Sylvie

Témoignage de Robert sur la Marche du 9/9/2012

Robert se prépare pour la deuxième marche
Robert se prépare pour la deuxième marche

Je voulais te remercier pour cette marche effectuée Dimanche 09 septembre  dans cette forêt de Ville d'AVRAY que je ne connaissait pas.

Il y a une richesse de découvertes pour tout pèlerin en quête de son Essence Originelle...

Désolé de vous avoir quitté plus tôt. Je te souhaite une harmonieuse continuité  sur le parcours de ton Chemin de Vie.


Robert

Témoignage de Muriel sur la Marche du 9/9/2012

Muriel qui se cache derrière Michel de dos
Muriel qui se cache derrière Michel de dos

Merci pour cette belle balade en conscience

 

J'ai tout de suite lachée au début de la marche, cela m'a fait beaucoup de bien. J'avais beaucoup de choses à lacher.

 

J'ai redécouvert une marche naturelle avec un contact intense de mes plantes de pied avec la terre. Vraiment un très beau moment lors du Qi Gong tant par la beauté de la nature et l'énergie reçue et partagée avec l'ensemble du groupe. Pur moment de bonheur. Merci encore.

 

Muriel

Témoignage de Patrick sur la Marche du 9/9/2012

à contre jour pour le camouflage
à contre jour pour le camouflage

Je me suis mis entièrement dedans en respectant les consignes et j'ai ressenti cette boule d'énergie dans les mains lors de la pratique du Qi-Gong, c'était vraiment intéressant, je ne regrète pas d'être venu.

 

Patrick 

Témoignage de Michel sur la Marche du 9/9/2012

L'arbre de Michel
L'arbre de Michel

En tout premier lieu , je suis allé à cette marche pour faire plaisir à mon ami Pierre organisateur de cette marche, afin de lancer cette opération que je trouve génial, et de plus totalement  désintéressé ce qui est rare à notre époque mais qui lui ressemble tellement.

Après une tasse de super thé, nous avons commencé quelques exercices de conscience, et là ce fut terrible pour moi, je venais de prendre conscience que j'étais tout le temps en déséquilibre, moi qui croyait jusque là être bien ancré à notre bonne vieille terre, le monde faillit s'écrouler autour de moi, mais  grâce aux explications de Pierre, je fus rassuré, seul la vitesse d'exécution nous permet de retrouver notre équilibre. A la fin de cet exercice pourtant anodin mais tellement révélateur, nous nous mîmes en route pour cette merveilleuse marche en conscience et  en silence, et là moment de pur bonheur, protégé par cette belle nature qui se révèle au fur et à mesure de notre marche, nous délivrant ainsi une partie de ses secrets, nous arrivâmes à un espace sublime, entourés d'arbres nos grands pères centenaires, nous découvrons toutes une série de petits exercices là aussi révélateurs. Transporté pendant plusieurs instants dans un autre monde, j'eus du mal à revenir sur cette terre pour entamer cette descente qui me parut très courte par rapport à la montée, un tour d'impression de chacun de notre groupe fut très apprécié pour ma part, et surtout très riche, la deuxième partie fut totalement différente, endroit magique, ambiance plus décontractée, mais très humaine, très chaleureuse, autant nous étions dans notre individualité lors de la première partie, que  dans celle-ci nous avons ressenti la force du groupe et surtout son homogénéité, très surprenant pour des gens qui ne se connaissaient pas. La semaine suivante fut très révélatrice par les messages délivrés par cette marche. Si je pouvais vous donner un seul conseil, FAITES LA PROCHAINE, vous ne le regretterez pas.


Michel

 

Témoignage de Margot sur la Marche du 9/9/2012

MERCI Pierre de m'accueillir parmi vous (((♥♥♥ )))
Oui , bien évidemment je ne vais pas hésiter à transmettre sur le site mes ressentis sur la marche en conscience qui a été une belle découverte . Justement , Je profite d'être ici pour te féliciter sur les étapes très judicieuses que tu as organisé durant ce parcours car elles m'ont permises d'activer progressivement , en douceur ma pleine conscience orientée particulièrement sur " la vivance " de mon corps mais aussi j'ai redécouvert mes connections profondes avec la nature . Aussi ,ma biffurcation un moment donné du parcours était lié à mon passif qui a submergé mon état d'harmonie et avec du recul ce fut une étape très positive et constructive même si elle fut très inattendue . Je te dis en mon Coeur MERCI de m'avoir amené à cette belle progression ♥ Je tiens aussi à exprimer mes marques de belle Sympathie à l'ensemble du groupe car alors j'ai eu le sentiment " d'appartenance " d'une même " Unité " et tout particulièrement en présence de Dominique et de Sylvie ......: des moments FORTS et BOULEVERSANTS et tellement POSITIFS .....j'aurai à coeur de vous l'exprimer de vive voix ...... 
Bien à Toi Pierre ♥ Bien à vous ♥


Margot

Interview de Pierre Villette sur radio Médecine douce lors du salon Zen

Cours Qi-Gong à Ville d'Avray
Cours Qi-Gong à Ville d'Avray

Marche Consciente
Lieu du RDV : Parking, 135 Rue de Versailles
92410 Ville d'Avray

 

Plan ICI

Découverte Qi-Gong
Lieu du RDV : Parking carrefour du carrousel

78000 Versailles

Plan ICI

Meteo Paris